Pourquoi confier la gestion de vos biens immobiliers à un cabinet de gestion locative
1/Assurer et Maximiser la rentabilité de vos biens
Assurer vos revenus par une garantie loyers impayés car les risques financiers en cas d'impayés sont lourds, surtout si les loyers représentent une source de revenu essentielle pour un foyer, ou particulièrement en cas d'endettement pour l'achat du bien immobilier. Par le biais d'un mandat de gestion locative, vous pouvez bénéficier d’un contrat groupe déjà négocié au meilleur taux par le cabinet de gestion locative. Voir "Assurance Loyers Impayés "
Maximiser car le mandataire est là pour réévaluer les loyers au terme de chaque bail, c'est une de ses missions les plus importantes. Une analyse du marché portant sur des biens aux critères comparables ainsi qu'une attention constante aux données du marché, vous garantissent la meilleure rentabilité possible pour votre patrimoine.
2/Eviter les problèmes juridiques
Peu de propriétaires bailleurs connaissent les risques encourus en cas de défaut administratif. Depuis 2001 par exemple, pas moins de sept textes (pour les démarches les plus lourdes) sont venus modifier les relations contractuelles entre locataires et propriétaires bailleurs ainsi que de nombreuses nouvelles obligations de diagnostics. Pour chaque nouvelle disposition, le propriétaire bailleur qui n'aura pas intégré ces nouvelles règles sera passible de poursuites par le locataire. Le cabinet de gestion locative est là pour assurer une veille juridique et vous garantir que les règles de droit seront bien appliquées.
3/Garantir votre tranquillité d'esprit
Vous avez confié votre bien pour vous libérer de taches qui sont gourmandes en temps et même en argent. le cabinet vous représentera de la meilleure des manières en instaurant une relation professionnelle avec l'ensemble des interlocuteurs comme :
- Les différents prestataires (Assureur, entrepreneurs de travaux, EDF-GDF, FranceTélécom, etc...)
- Le syndic et les autres copropriétaires ( charges de copropriété, intervention dans l'immeuble, relation entre voisins.)
- L'administration (impôts, services municipaux, organismes sociaux...)
- Enfin, le locataire, relation qui en cas d'incident, peut se détériorer.
4/Les honoraires de gestion sont déductibles des revenus fonciers
Grâce aux nouvelles dispositions fiscales, lorsque vous confiez votre bien à un professionnel, les frais de gestion courante ainsi que l'assurance loyers impayés sont déductibles de vos revenus fonciers dans le cadre de la loi de finances.
Commentaires
Enregistrer un commentaire